C'est au professeur Yves ROCARD ainsi qu'à plusieurs grands biologistes, que nous, magnétiseurs radiesthésistes, devons une explication scientifique et rationnelle à notre art.

Yves ROCARD, ancien directeur du CEA et éminent physicien, a travaillé pendant 30 ans de sa vie à expliquer les mystères du magnétisme et de la radiesthésie.

Le magnétisme, c'est quoi?

Le magnétisme est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives ou répulsives d'un objet sur un autre, ou avec des charges électriques en mouvement.

Les forces électromagnétiques sont partout. Ce sont elles qui règlent la marche des planètes mais aussi celle des électrons. Aucun objet, du plus grand au plus petit, n’échappe à la loi de l’attraction-répulsion.

Voilà maintenant près de 3000 ans que l'homme a découvert les aimants naturels, minéraux dont le constituant principal est la magnétite (ou ferromagnétite). Ces aimants émettent un champ électromagnétique.

Ok pour le principe des aimants, mais l'homme dans tout ça, serait-il un aimant lui aussi?

Les travaux des biologistes Gould et Kirschvink et Baker dans les années 1980 et 1990 ont prouvé que les cellules des animaux mais aussi des humains contiennent des cristaux de magnétite et de silicium.

Nous pouvons donc tous, grâce à la magnétite de nos cellules, émettre un champ électromagnétique.

Concrètement, comment ça marche?

Comme on l'a vu précédemment, la magnétite émet un champ électromagnétique énergétique.

La biologie moderne a démontré que le silicium cellulaire (sous forme de petits cristaux) agit comme un poste récepteur des ondes électromagnétiques.

Ainsi, le magnétiseur émet un champ électromagnétique. Le silicium de vos cellules capte ce champ, le canalise, le transforme et le transmet ensuite aux cellules sous forme d’énergie ou d’informations.

Sommes-nous tous magnétiseurs ?

Puisqu'il a été démontré que chaque personne a dans ses cellules des particules de magnétite et de silicium, on peut donc se demander si un magnétiseur sommeille en chacun de nous.

Eh bien pas tout à fait. La différence entre celui qui a la capacité de magnétiser ou pas, beaucoup ou peu, réside dans la quantité de magnétite que son corps renferme. Plus il y a de magnétite, meilleur sera le magnétiseur !

N'oublions pas aussi que ce n'est pas parce que l'on cuisine bien que l'on devient un grand chef étoilé !

Chaque capacité demande à être travaillée et à être maitrisée. Il en est de même pour le magnétisme.

Certaines personnes exploitent peu, voir pas, cette capacité à magnétiser. D'autres en font leur passe-temps et certains, encore plus passionnés, leur métier.

Le magnétisme peut être utilisé dans de nombreux domaines:

  • dans des recherches: sources, personnes ou animaux disparus...
  • dans la santé: plantes, animaux, hommes
  • dans les habitats: trouver les points nocifs et remettre un lieu en énergie

Et bien d'autres domaines encore...

Il sera exploité de manière différente par chacun, en fonction des sensibilités du magnétiseur, des autres techniques maitrisées et des domaines qu'il privilégie.

Tous les grands chefs cuisinent de manières différentes, en privilégiant certains ingrédients et techniques plutôt que d'autres. Tout comme les grands cuisiniers, les magnétiseurs ont chacun leur approche de cet art.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© thierry gavens magnetiseur