LE CHAMP VITAL

Professeur d'anatomie à l'Université de YALE et rédacteur en chef du YALE journal of biology and médecine, a poursuivi des travaux passionnant pendant plus de 40 ans, entouré d'une équipe de biologistes et de physiciens.

Ses découvertes :

Il a mis en évidence de façon indiscutable l'existence pour tout organisme vivant, y compris l'homme, d'un champ électrique et électromagnétique entourant cet organisme. Les résultats obtenus par BURR et ses collaborateurs démontrent de manière indiscutable qu'il existe autour de tout être vivant, universellement, un champ électrique entourant le corps, dont on peut dresser la cartographie. Ce champ électrique varie au cours du temps, en réponse à un ensemble de facteurs internes et externes.

Le champ vital ou champ L subit-il des modifications lors d'une maladie ? Permet-il de prévoir l'apparition d'une maladie ? Quant on mesure le champ L sur une longue période, on constate la présence de cycles réguliers indiquant les moments où un individu donné se trouve au mieux de sa forme et ceux où sa vitalité est diminuée. Toute activité cellulaire, toute activité de tissus, se traduit par des manifestations électriques. Par exemple, la moindre activité du cortex est électrique. L'étude du champ électromagnétique de BURR montre à l'évidence que tout désordre pathologique, c'est-à-dire visible au niveau moléculaire, est précédé souvent très longtemps à l'avance d'une modification du corps électrique.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© thierry gavens magnetiseur