La radiesthésie est un ensemble de procédés spéciaux qui permettent de trouver ce qui est caché, parti, enfoui, perdu et que les voies habituelles ne perçoivent pas.

 

Les principaux instruments servant aux recherches radiesthésiques sont la baguette et le pendule. La baguette est surtout indiquée pour les recherches en extérieur, notamment dans les prospections d’eau, de minerai, etc. Le pendule sert dans toutes les recherches et, s’il est d’un poids convenable, il donne des indications plus nettes et en plus grand nombre que la baguette.

 

Il va sans dire que, quel que soit l’instrument dont on se sert, la radiesthésie repose sur une seule et même base; seuls les procédés opératoires diffèrent légèrement.

 

Sous l’influence de diverses causes telles que la lumière, la chaleur, le son, la pesanteur, les rayons cosmiques, électromagnétiques et radioactifs, l’énergie chimique, la désintégration, l’action de la pensée ou de la vie, la pression, le contact, l’affinité, la couleur, etc., tous les corps minéraux et vivants émettent des rayonnements. En d’autres termes, tout ce qui est émet des influences.

 

La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu’émettraient certains corps. Elle permet de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d’un puits, etc.

 

Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :


  • Le pendule (masse pesante quelconque mais symétrique et suspendue à un fil) ; cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des échantillons « témoins ».
  • La baguette est constituée de deux branches en matière flexible d’environ 30 centimètres de long, reliée à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche des sources mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale. Autrefois, la baguette était taillée dans une branche de noisetier.
  • L’antenne de Lecher, inspirée de l’invention d’Ernst Lecher (« les fils de Lecher ») et a l’avantage, non seulement de pouvoir tester (réception) mais aussi d’émettre.
  • Les témoins servent de support psychique mais ils n’ont rien d’indispensable. Ils peuvent aider à mobiliser les connaissances relatives à l’objet de la recherche.


 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© thierry gavens magnetiseur